Les bijoux minimalistes

Les nouvelles tendances de cette année se basent sur le style minimaliste. Effectivement, que ce soit pour les vêtements, les décorations intérieures de maison ou encore pour les accessoires et surtout les bijoux, le style minimaliste est de plus en plus prisé.

Les femmes font de plus en plus le choix de s’orienter vers un bijou minimaliste et élégant afin de se sentir plus féminine. Les bijoux minimalistes donnent une impression de fragilité et de finesse. Cette tendance intemporelle vous permet de porter vos bijoux à toutes les occasions allant de son travail, jusqu’au rendez-vous galant le soir en passant par la petite promenade ou le café que l’on prend en une belle journée ensoleillée. Le style minimaliste s’adapte à tout, et c’est bien pour cela qu’il est tant apprécié.

D’où vient le style minimaliste ?

A la base, le style minimaliste était plutôt un état d’esprit appelé le minimalisme. Cet état d’esprit se base sur les bonnes relations entre personnes ainsi que le partage et l’expérience de la vie. Aussi, ce style de vie bannit tout bien matériel mis à part celui qui procure du confort minimum.

Ainsi, pour respecter un style minimaliste en terme de bijoux, ces derniers devraient avoir des couleurs sobres, comme le beige ou le bleu nuit et des formes harmonieuses. Les coloris sont très importants pour ce style et ne doivent pas trop attirer le regard.

Les bijoux minimalistes jouent donc énormément sur des lignes épurées et simples, sans pour autant négliger l’esthétique.

Devenez irrésistibles, de par le fait que la matière est réduite au minimum, donnez à votre tenue une allure incroyablement chic.

Quelques exemples de bijoux minimalistes

Le collier minimaliste : le collier au style minimaliste est un grand incontournable. Très élégant et simple, les bijoux de ce style sont généralement faits avec une petite pierre discrète et très chic. Un tel collier amplifie votre finesse et se porte sur tous les styles de vêtements.

Le bracelet minimaliste : les bracelets de ce genre sont extrêmement fins et fragiles, ils peuvent être ornés d’un petit pendentif ou encore d’une pièce qui relie les deux bouts, comme par exemple le signe de l’infini ou encore un petit trèfle à quatre feuilles. Le bracelet minimaliste est idéal pour tous types de poignets, qu’ils soient fins ou plutôt larges, pour chacun d’entre eux, ce type de bracelet aura soit un effet raffiné pour les plus fins, soit il affinera justement le poignet de par sa finesse.

La bague minimaliste : la bague minimaliste, également très fine est très branchée cette année, elle rend les doigts déjà larges un peu plus fins et se porte pour toutes les occasions. Un élément très apprécié est la bague en croix (l’anneau fera la petite ligne horizontale de la croix et elle sera coupée de façon perpendiculaire par un long trait fin).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *