arm cuffs

Oser les bijoux arm cuffs

Lorsque vous portez des bijoux, il ne s’agit pas seulement de type de bijoux que vous portez, mais aussi, où vous les portez.

La tendance du Arm Cuff est d’abord apparue dans le « streetstyle » en 2012 et depuis, les accessoires pour bras ont gagné en popularité et se sont faits découvrir par les plus grandes stars du monde.

Le style des bracelets pour le haut du bras sont plutôt décontractés, bohémiens mais très chic à la fois et beaucoup de marques de vêtements en proposent (Forever 21, H&M, etc.).

Cet été, ne manquez donc pas l’occasion d’en porter et optez pour une tendance hippie-chic.

Les différents styles de bracelets haut du bras

Tout comme les bracelets et autres bijoux, vous avez la possibilité d’accorder vos arm cuffs avec toutes vos tenues et tous vos styles.

Le plupart des bracelets pour haut du bras qui sont trouvés en magasins se présentent sous forme spirale et flexible pour pouvoir s’adapter aux différentes morphologies.

Certains modèles de joncs gravés ou simplement une manchette que vous placez directement sur le bras de par une ouverture sont plutôt minimalistes et assez discrets. Mais vous pouvez également opter pour des pièces beaucoup plus sophistiquées et tape à l’œil, en or par exemple ou encore avec des plumes et des chaînes qui vont pendre le long de votre bras.

Pour celles qui adorent faire les magasins et essayer leurs bijoux, les bracelets pour haut du bras plus extravagants (du type oriental avec perles et chainettes) ne se trouvent malheureusement pas partout. Cependant, vous en trouverez de tout genre sur le net, et puis s’ils ne vous vont pas, vous pourrez toujours les rendre.

Les bracelets de bras sont très esthétiques mais ne se portent que si vous voulez habiller votre bras dénudé : ce n’est donc pas un bijou d’automne ou d’hiver.

Caractéristiques et comment le porter

L’arm cuff, comparé à ses frères les bracelets, sont quand même assez lourds puisqu’ils nécessitent plus de matière pour se porter le long du bras. De par ce fait, les prix de ces bijoux sont également plus élevés si vous choisissez un métal plus ou moins précieux. Ceci étant dit, si vous cherchez bien vous pourrez toujours trouver de très bonnes affaires.

Il n y a pas vraiment de règle quant à la façon de le porter, mis à part d’avoir les bras découverts : généralement il est porté sur des débardeurs mais parfois, on peut en voir dépasser de sous un t-shirt dont les manches dépassent les épaules légèrement. Il est important de choisir un modèle qui se serre et qui se desserre pour être plus à l’aise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *